Galerie Gagosian — Paris

Lieu

Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h

8 résultats

12 avril 2024

SÉLECTION

12 avril 2024

Elliott Erwitt, Ridley Howard…. Voici les expos d’avril les plus renversantes en galeries à Paris

En avril, on ne perd surtout pas le fil des expositions ! Les galeries de la capitale foisonnent de belles propositions à cueillir en attendant l’été. Voici nos coups de cœur du mois : tout est gratuit !

30 janvier 2024

sélection

30 janvier 2024

5 expos photos bouleversantes (et pour certaines gratuites) à voir cet hiver

Cette saison est riche en expos photos qui vous feront assurément flasher ! Richard Avedon, Kate Barry, Jeff Wall… De musées en galeries, les stars de l’image vous donnent rendez-vous cet hiver, parfois en entrée libre. Aucune excuse !

2 septembre 2022

Sélection

2 septembre 2022

5 expos gratuites pour se remettre en selle en septembre

Difficile de courir les musées lorsque son compte en banque fait grise mine… Surtout juste après les vacances d’été ! La rentrée ne va toutefois pas sans sa fournée d’expositions nouvelles et alléchantes ; c’est pourquoi nous en avons dénichées pour vous cinq gratuites, à voir de Libourne à Caen en passant par Paris et Aubervilliers.

4 février 2022

Sélection

4 février 2022

5 expos gratuites qui revigorent le mois de février

Difficile de courir les musées lorsque son compte en banque fait grise mine… Dans un grand musée parisien, une galerie ou un Frac, les expos gratuites de février nous font aller à la rencontre de photographies, d’art contemporain, d’architecture et d’art aborigène. En avant toute !

20 octobre 2021

FIAC 2021

20 octobre 2021

Calder prend son envol place Vendôme

À quelques jours du lancement officiel de la Fiac, la galerie Gagosian a installé, place Vendôme, Flying Dragon (1975), un imposant stabile d’Alexander Calder. L’œuvre monumentale, qui s’inscrit dans le parcours hors les murs de la foire d’art contemporain parisienne, accompagne aussi l’inauguration du nouvel espace de la galerie, situé rue de Castiglione.

17 février 2020

Galerie Gagosian

17 février 2020

D’Andy Warhol à Sheila Hicks, le blanc en majesté

Il est traditionnellement la couleur de la pureté et des robes de mariées, des galeries d’art et des carreaux de céramique du métro parisien. En 1918, le blanc a été associé par Kasimir Malévitch à l’une des toiles les plus emblématiques de la modernité, Carré blanc sur fond blanc. Il inspire aujourd’hui une exposition collective au géant Gagosian. Soit trente-deux œuvres contemporaines qui disent son infinie variété !

23 octobre 2019

Abonnés

Série – Métiers des coulisses

23 octobre 2019

Photographe d’expo : de l’art de s’effacer derrière les œuvres

Comment bien photographier une exposition ? Comment reproduire fidèlement une œuvre ? Quel espace de liberté pour le photographe en mission ? Pour le savoir nous avons suivi sur le terrain le photographe d’exposition Thomas Lannes. Cet automne, Beaux Arts part à la rencontre de ces professionnels dévoués et indispensables au monde de l’art.

16 janvier 2015

16 janvier 2015

Balthus chez Gagosian : l’ultime œuvre

Grand format estimé à plusieurs millions d’euros, elle serait la dernière toile de Balthus, laissée inachevée à sa mort en 2001. Ultime coup de pinceau du peintre français né en 1908. Présentée à la galerie Gagosian à Paris, parmi une soixantaine d’autres pièces – dessins de nus et de paysages, quelques rares huiles – la Jeune Fille à la mandoline clôture l’énigme Balthus sans la résoudre. Le tableau passé à la loupe.